samedi 28 avril 2007

Sors B., à la fraise alamante



Oui, mes titres sont pourris, mais n'ayant jusqu'à présent pour principal lecteur que ma propre personne, je me fais plaisir.

Aujourd'hui, incursion dans le monde mystérieux des glaces. Que mettent-ils dans leur glace, dans les magasins?
A vrai dire, je n'en sais rien, mais je sais une chose , moi, j'y mets des fraises.

Sorbet à la fraise

1kg de fraise
70 g de sucre

Ben, on peut mettre du citron pour le goût, du glucose ou du blanc d'oeuf battu en neige pour la tenue du sorbet, mais comme c'est la première, il n'y aura que des fragolas.

Enlever les sépales (le truc vert, je ne sais plus comment ça s'appelle, d'autres disent équeuter, pourquoi pas) et mes fraises étant très peuchères (marché des capucins à Noailles), nettoyer.
Au final, il me restait 830 g de fraises. Mixer et sucrer à son goût, 70 g pour cette fois.

Réserver au frigo le coulis, pour qu'il soit bien frais (20 minutes) et turbiner.

Menthe

Laver quelques feuilles, superposer-les, enrouler-les et couper. A parsemer sur le sorbet.

1 commentaire:

Alhya a dit…

comme tu y vas... que toi comme lecteur! mais n'importe quoi, toi! et d'abord j'ai ri comme une gosse en lisant ton titre, alors c'te plé, arrête de m'insulter hein!! ;-)