vendredi 20 avril 2007

Retour de marché



Voici, voilà un passage obligé si vous êtes un mercredi à Marseille: le marché paysan du Cours Julien.
Depuis que j'y ai gouté , je suis accro.
C'est tout simple de bons produits de saison, certains sont mêmes bio.
Ce qui n'est pas pour me déplaire.
Il est vrai que je n'y allais pas au début, le marché des Capucins (à Noailles) proposant des fruits et des légumes à prix cassé, ce marché avait l'air d'être réservé à une certaine clientèle, certains diraient des bobos (à tort, pour être bobo, il faut palper). Il y a surtout des gens heureux de vivre, faut croire que j'en fais partie.
Bref, j'ai la chance de pouvoir y passer tous les mercredis et de faire le plein de pain, de légumes et de fruits.


Mon tout premier coup de coeur, c'est le pain de La Paline, des miches de 2 kilos de pains bios, pas chers ( de 4 euros à 7 le kg).
Je dis pas cher, car n'importe quelle baguette correcte (à Marseille, ce qui est de plus difficile à dénicher) vaut au moins 1 euro pour une farine blanche classique.
Vous y trouverez des pains courge-tournesol, pavot-sésame, châtaigne, noix, lupin, épeautre...tous meilleurs les uns que les autres. Sans parler des sablés, compagnons du café devenus indispensables le mercredi midi (une vraie dépendance).

Pour le reste, je craque pour les fromages de chèvre (avec un Cassis damned):



Et bien sûr pour les fruits et les légumes (là, je papillone entre les différents producteurs, chacun ayant ses produits phares).



Aucun commentaire: