vendredi 8 juin 2007

Des palmitos pour l'apéro



Je suis fan de ces gateaux feuilletés au beurre, avec du blanc, voire du champagne. Euh, pas tous les jours, le champagne.
Et vl'a t'y pas que ma chérie me dit comme si j'étais la dernière des truffes:"c'est trop simple, tu peux les faire toi même..."

Effectivement, avec une pâte feuilletée dans le frigo, c'est possible



Palmito ricotta basilic

pâte feuilletée
ricotta
feuilles de basilic
huile d'olive
poivre, sel

Préparer un petit mélange de ricotta, huile d'olive, sel, poivre.

Découper un carré dans la pâte feuilletée, garder les chutes, rouler les sur elles-mêmes et saupoudrer de sésame ou de pavot. Etaler la ricotta sur le carré de pâte. Parsemer de feuilles de basilic ou autres. Rajouter des graines (pavot, sésame, courge...)

Enrouler la pâte à la manière d'un escargot sur la moitié de la pâte et procéder de la même façon de l'autre côté.

Remettre ce rouleau d'escargots siamois au frigo pour avoir plus de tenue au moment de la découpe (je me suis dispensé de cette étape).

Découper de fines tranches à poser sur le papier cuisson de la pâte.

Cuire à four moyen en surveillant la cuisson 15 minutes.


J'ai un peu honte, j'avais oublié un munster dans le frigo. Il était très vieux et très fort et on s'est régalé en le mangeant en palmitos( je l'ai étalé sans ricotta). Voilà peut-être un moyen de se débarrasser de ses vieux fromages ...

Aucun commentaire: