jeudi 24 mai 2007

Le cure-thon, c'est bon!



Il ne s'agit pas d'un billet anti-clérical de base, ça fait longtemps qu'on ne bouffe plus du curé...
C'est une recette géniale, excellente et inratable, on voit le degré de cuisson.
Je me suis juste permis de la rebaptiser, vous pouvez la retrouver ici sur un de mes sites préférés. Cette recette provient du livre "Tentations" de Philippe Conticini, que je connais depuis peu, à suivre...

Dés de thon mi-cuits au sésame

des cure-dents (je précise que ça ne marche pas avec du fil dentaire)
une tranche de thon frais
des graines de sésame
un peu d'huile (olive pour moi)

Couper le thon en dés, les piquer avec les cure-dents. Tremper dans une assiette pleine de graines de sésame.
Saisir dans une poêle très chaude en surveillant la cuisson.
Déguster de suite.

2 commentaires:

Chateauredon a dit…

felicitations chef pour le cure thon...
ca a l air au poil

et ta photo d asperge...elle est superbe...c est toi?

rigoureusement
gag!

Balicot a dit…

Merci, tu pourras bientôt y goûter dans une version plus cuite.

L'asperge, c'est moi, tu l'as peut-être mangée.

A tout de suite.