mardi 8 mai 2007

Vite un diner pour deux, j'ai trop soif !



Bon, c'est l'histoire d'un mec qui ne se fait à manger que quand il a faim. Je ne te dis pas combien il lui est difficile d'anticiper, alors les baeckeoffes ou les cannelés (merci Loukoum), c'est pour recevoir les amis. Mais, ce soir il a surtout soif comme sa moitié qui veut boire du vin rouge tendance Syrah. Il s'en va acheter une bonne bouteille chez un bon caviste mais trouvant porte close, se rabat sur un Nicolas. Je n'ai rien contre les Nicolas, j'en fréquente qui sont des gens très biens mais en tant que caviste on fait beaucoup mieux. J'esquive une petite cuvée Nicolas en syrah (pas ce soir , j'ai mal à la tête chéri), mais encaisse un St Joseph 100 pour cent 100 syrah.
Il fallait cuisiner quelque chose de rapide qui tienne la route (pour justifier le vin).

J'ouvre l'armoire: canard, poire, y'a bon.

Brick au confit de canard avé des poires

pour deux ou trois

une boîte de deux cuisses de canards (jour de chance, ils ont du tomber sur un canard à trois pattes, tout bénef pour moi)
3-4 poires
feuilles de brick
des spaëtzles

Peler et épépiner les poires. Couper-les en fines tranches à disposer sur une assiette. Couvrir de papier film et passer au micro-ondes une minute.

Ouvrir la boite de confit, garder au frigo la graisse de canard pour des patates sautées. Désosser les cuisses en essayant de les garder entières et enlever la peau, ce sera encore bien assez gras, l'été arrive et je n'ai toujours pas trouvé mes abdos, si quelqu'un les a aperçu...

Mettre les poires cuites au centre des feuillles de brick, rajouter le canard. Fermer à l'aide de ciboulette. Et placer sur la lèchefrite ( pour ne pas que ça attache , j'ai mis du papier de cuisson et c'est génial, je sais, c'est fait pour ça, mais j'ai parfois des plaisirs simples).

Enfourner pour 20 minutes à four chaud (th5-6)

Pendant ce temps, faire réduire une sauce au fond brun et rajouter du miel.

Les spaëtzles, c'est 20 minutes dans l'eau bouillante salée.

Résultat: Vin très décevant, mais les poires avec le confit c'était miammiam.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Appétissant.

Alhya a dit…

en même temps, s'agissait de pas se planter, le Sirah, ça s'mérite effectivement...mais là, il y a rien à dire.. vraiment!chapeau pour l'alchimie!